La seule façon de vous procurer une de mes photos c est de l acheter!
logo

Qui suis-je?

Mais qui peut bien se cacher derrière ces clichés? Continuez de lire, je vous dis tout sur moi!

Ma passion, donner vie à un "tableau" figé et lui faire raconter une histoire, l'histoire que vous imaginerez...

Je m’appelle...

Antoine Denis, j’ai 30 ans et vis à Rouen en Seine-Maritime. Intéressé depuis longtemps par l’image sous toutes ses formes; cinéma, documentaires, photos, j’ai commencé à photographier avec un appareil de type compact il y a une quinzaine d’années. Comme tout le monde (ou presque) j’ai aussi passé beaucoup de temps avec mon smartphone à prendre des photos souvenir.

Soucieux de progresser, j’ai rapidement souhaité apprendre en autodidacte les bases de la photographie. J’ai commencé avec un bridge avec lequel je n’ai jamais utilisé le mode automatique dans le but de me familiariser avec l’appareil et de progresser techniquement.

Par la suite, après un paquet de sorties, j’ai acquis un appareil réflex qui m’a permis d’élargir le champ des possibles et de m’épanouir encore un peu plus dans la photographie tout en continuant de me construire ma propre « personnalité photographique ».

Pourquoi j'aime tant la photo?

D’abord passionné par le sport, j’ai commencé par photographier des meetings d’athlétisme. Le matériel nécessaire à la photographie de sport étant très onéreux et ayant une réelle passion pour la nature et l’architecture, je me suis orienté vers la photo de paysages naturels et urbains lors de sorties proches de chez moi ou en voyages.

 

J’aime beaucoup la photographie nocturne et suis fasciné par les effets que peuvent créer les différentes sources de lumière dans la nuit, qu’elles soient naturelles ou artificielles. C’est pourquoi vous trouverez beaucoup de photos de nuit sur ce site. Je suis d'ailleurs plus largement passionné par la pose longue ce qui me vaut notamment d'être ambassadeur de la grande marque de filtres photos Hoya.

Si j’ai eu l’occasion de faire du portrait, je n’en ai pas encore fait une priorité bien que toute opportunité soit bonne à prendre. Je ne suis fermé à aucun domaine photographique particulier, ma principale intention étant de donner vie à un « tableau » figé et de lui faire raconter une histoire, l’histoire que vous imaginerez…

Mon coup de cœur?

Certains d'entre-vous l'ont déjà remarqué en suivant mon travail photographique, je suis amoureux d'un petit village côtier normand: Etretat. C'est un endroit magnifique que j'ai l'habitude de revisiter plusieurs fois par an. J'ai la chance de n'être qu'à une petite heure de route de ces magnifiques falaises c'est pourquoi je ne me prive pas pour m'y rendre régulièrement, toujours accompagné de mon reflex!

Un matériel de qualité

Depuis 2017 je suis ambassadeur de la marque Hoya Filters qui fabrique des filtres photographiques de haute qualité.  J'utilise principalement un filtre polarisant et des filtres ND qui me permettent de capturer des poses longues, une de mes passions photographiques. Depuis octobre 2020, je collabore avec la marque Leofoto qui conçoit des trépieds pour les photographes. Ils proposent des produits de qualité, légers et robustes garantis 10 ans.  Je transporte mon matériel photo dans un sac Mindshift Gear, un sac de randonnée confortable conçu par les photographes pour les photographes/aventuriers qui permet d'avoir accès à mon appareil photo à tout moment.

Mon engagement pour la planète

Contactez-moi

Pour toute demande de formats ou supports particuliers, c'est par ici!